jeudi 9 mai 2013

Relooking-La colorimétrie



Coucou les miss , aujourd'hui je viens vous parler de la première étape en conseil en image, une étape primordiale « la colorimétrie » 


Mais qu’est ce que la colorimétrie ?




Vous est-il arrivé de trouver un pull MA-GNI-FI-QUE  sur votre amie, elle vous parait radieuse avec  mais lorsque vous l’avez essayé vous il ne rendait pas aussi bien ?
L’explication est simple, vous n’avez tout simplement pas la même palette de couleurs que votre amie,  NOUS SOMMES TOUS DIFFÉRENTS !
La colorimétrie est une solution scientifiquement reconnue, il s’agit d’une analyse qui va permettre de définir  les couleurs et teintes qui s’accordent à votre carnation naturelle, vous allez découvrir à travers ce bilan les couleurs qui vous mettent en valeur, qui au contraire vous donneront mauvaise mine.
La colorimétrie se décline en 4 saisons (l’automne, l’hiver, le printemps et l’été) en intense ou en adouci selon votre carnation. Grâce à l’une d’entre elle vous pourrez adapter votre maquillage et vos tenues à votre typologie.
L’étude se fait objectivement, vous devez donc être prête à remettre en cause vos goûts personnels.





Pour définir votre saison Il suffit au conseillé en image de procédé par la méthode du drapping, en passant sous votre visage plusieurs tissus de différentes couleurs, en observant celles qui illumineront votre teint  en adoucissant vos traits.
Les tons chauds correspondent à la saison du printemps/l'automne et les froides à l’hiver/l'été.



SI vous décidez de le faire chez un professionnel, vous repartirez avec un petit nuancier que vous emporterez avec vous lors de votre shopping pour ne pas faire des erreurs d’achats.


Une petite astuce à faire chez vous à la maison :

Munissez-vous de deux grands morceaux de tissus un couleur Or (couleur chaude) et un couleur argent (couleur froide), vous devez être totalement démaquillée, les cheveux dégagés en arrière, habillée avec un tee-shirt blanc de préférence pour ne pas influer le résultat.



Installez-vous à la lumière du jour, visage totalement démaquillé, passez le premier tissu sous votre visage (comme la cape que vous  met votre coiffeur) ou en mettant le tissu autour de votre visage (comme un voile) et observez le résultat, avant de recommencer la même étape avec le second tissu.
 Si votre visage s’illumine qu’il parait moins fatigué et adouci, que vos imperfections sont atténuées et vos yeux plus illuminés à la pose du tissu doré, c’est que vous êtes de type chaud. Si c’est le tissu argenté qui vous met en valeur, vous êtes de type froid .Prenez bien le temps de bien comparer entre les deux tissus.

Si vous voulez encore confirmer le résultat, prenez un tissu orange (couleur chaude) et un rose clair (couleur froide) et recommencez l’expérience précédente.


  • Si vous constatez donc que vous êtes de type chaud: 
Je vous conseille donc de porter votre choix sur des couleurs vives, flamboyantes et profondes pour vos vêtement et votre maquillage.Les couleurs terre vous iront aussi à merveille.(bleu canard, turquoise, émeraude, jaune moutarde, pêche, saumon, beige, corail, caramel...)
Si vous décidez de vous teindre les cheveux jetez votre dévolu sur les coloration à reflets dorés et cuivrés.

  • Si vous constatez que vous êtes de type froid:
Optez donc pour une palette de couleur pastel et froide pour vos vêtement et votre maquillage ( lavande, écru, jaune citron, rose pastel, rouge grenat, bleu roi...)
Si vous décidez de vous teindre les cheveux optez pour des coloration cendrées blond foncé ou cendré,le marron glacé ou l'acajou.




Maintenant vous savez quelle type de couleurs vous vont et vous ne ferez plus des erreurs d’achats, cependant si vous aimez une couleur mais qu’elle ne vous va pas vous pouvez toujours la porter en pantalons ou chaussures mais pas autour du visage (pull, foulard, veste,maquillage).

Si vous voulez tout de même approfondir votre diagnostique et avoir votre saison exacte et plus de conseils contactez-moi sur sarahsbeautydiary@gmail.com .




                                                                                                  Bisous, Sarah.

2 commentaires:

ajouter un commentaire